Pour valider votre numéro de téléphone mobile et activer votre compte candidat, vous devez saisir le code reçu par SMS sur le téléphone que vous avez renseigné. Cependant, si vous ne recevez pas le SMS dans les 10 minutes suivant la demande, voici les étapes que vous pouvez suivre :
- Vérifiez que le numéro de téléphone a été correctement saisi (une faute de frappe est vite arrivée !) et enregistré avec le bon indicatif. Les numéros de téléphone hors UE ne sont pas acceptés. Aucun support n'est fourni si vous n'utilisez pas un numéro de téléphone autorisé.
- Vérifiez que la mémoire de votre téléphone n'est pas pleine ou saturée.
- Essayez d’éteindre et de rallumer votre téléphone
- Assurez-vous que votre téléphone est bien configuré pour recevoir tout type de SMS, y compris ceux provenant de l'étranger, car les prestataires d'envoi peuvent être basés dans un pays différent du vôtre.
- Vérifiez que votre contrat téléphonique permet la réception de SMS d'autres pays (option "roaming" activée).
- Vérifiez que vous n'avez pas activé certains paramètres bloquant la réception de certains messages.
- Assurez-vous que des options anti-dépassement ou similaires ne sont pas activées.
Si le problème persiste, contactez-nous via le formulaire de support en ligne et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Le lien vers le formulaire est : https://assistance.clubofficine.fr/hc/fr/requests/new.