Si vous avez contacté un candidat sur ClubOfficine et qu'il ne répond pas, voici les étapes à suivre :
1. Envoyez un Nouveau Message
Il se peut que le candidat soit passé à côté de votre premier message ou qu'il ait oublié de vous répondre. Envoyez-lui un nouveau message pour le re-notifier de votre demande.
Lire : Comment envoyer un message à un candidat ?
2. Appelez le Candidat
Si le candidat a postulé à l'une de vos offres, son numéro de téléphone sera affiché sur la vue candidatures. Appelez-le directement et, en cas d'absence de réponse, laissez-lui un message vocal et un SMS.
Lire : Consulter les candidatures
3. Utilisez le Système de Signalement et d'Évaluation
En cas de non-réponse persistante, ce système permet de notifier les comportements inappropriés. Les profils faisant l'objet de multiples signalements pourraient être désactivés.
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Et voici une capture d'écran depuis une conversation de messagerie. Dans ce cas, cliquez sur le bouton vert "Évaluer" pour accéder au formulaire de dépôt de signalement et d'évaluation :
4. Métriques et Comportement des Candidats
Nous utilisons des algorithmes qui prennent en compte plusieurs critères comme le taux et le temps de réponse, ainsi que la complétude du profil. De manière générale, ces algorithmes favorisent les profils complets et réactifs. Nous comprenons que certains candidats peuvent choisir de répondre sélectivement aux propositions. Bien qu'il soit difficile de contraindre un candidat à répondre à toutes les sollicitations, nos mécanismes incitatifs sont en place pour encourager les bonnes pratiques.
5. Label d’activité-disponibilité
Les candidats inactifs depuis une certaine période voient leur label d'activité passer à "Disponibilité non confirmée". Ce label vous aide à évaluer plus précisément la disponibilité des candidats. À l'inverse, ceux qui ont été actifs récemment auront un label d'activité signalant "Disponible".
Légende des label d’activité-disponibilité | |
Le candidat est en recherche active. |
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Le candidat est actuellement en poste mais reste ouvert à de nouvelles opportunités susceptibles de l'intéresser. si aucune activité récente n'est détectée, le label passe du bleu au gris. |
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Le candidat est indisponible : il ne souhaite plus être sollicité, n'est pas ouvert aux propositions et ne peut être contacté. De plus, il est invisible dans la CVthèque et ne peut pas postuler. Les candidats ayant signalé leur indisponibilité ne sont plus visibles sur la plateforme, mais si vous avez échangé avec eux auparavant, vous pouvez les retrouver avec un label rouge "Indisponible" dans la messagerie, sur la page qui vous présente les personnes ayant consulté l'offre, et sur la page des candidatures. |
6. Utilisez le Booster en Première Intention
Nous vous recommandons également d'utiliser le booster en première intention, car il vous permettra d'interroger les candidats en masse pour une offre d'emploi et ainsi obtenir de meilleurs résultats. Comment booster une offre ?